Présentation d’un projet pour les grandes villes de France sur les VOM (Voies réservées aux Véhicules à Occupation Mutliple), mené par Hubert Proffit.
La proposition de ce projet veut apporter une réelle valeur ajoutée par la mise en place de VOM, incluant le covoiturage au sens large du terme car l’important est de favoriser la circulation de tout véhicule ayant minimum 3 personnes à son bord.
Les retombées seraient multiples, tant sur le plan écologique, de la santé publique, économique, sociétal, humain et sécuritaire, mais aussi en retombées en termes d’image au niveau national, vis-à-vis des pays de la Communauté européenne et par delà le monde.
Le but de cette démarche est de mettre en place des infrastructures favorisant et incitant le recours au covoiturage aux abords des grandes villes avec des voies réservées aux véhicules à occupation multiple et des parkings relais de covoiturage aux entrées stratégiques des autoroutes avec voie de retournement pour reprendre l’autoroute dans la direction inverse.
Pour soutenir ce projet ou juste en savoir davantage :