Les autorités de l’Arc Jurassien, des deux côtés de la frontière, passent la vitesse supérieure pour développer le covoiturage auprès des frontaliers.
A plusieurs, c’est meilleur, c’est sous ce slogan que les autorités suisses et françaises ont lancé un dispositif complet à destination des frontaliers, pour promouvoir le covoiturage.
Travailler en Suisse tout en habitant en France, cela engendre des frais de déplacements conséquent, notamment avec la hausse du prix des carburants. Le covoiturage permet donc de faire des économies. Mais pas seulement. C’est aussi un bon moyen d’être moins fatigué par la route. Sans compter, l’aspect environnemental.
Une plateforme téléphonique a été mise en place au 0041 800 25 26 27. Le Bureau d’étude mobilité, mandaté par l’Association du Pays du Haut-Doubs organise aussi des réunions d’information actuellement. Exemple aux Fourgs ce jeudi soir à 18h15. A Labergement Sainte-Marie lundi 7 octobre, à Pontarlier mardi 8 ou encore à Jougne le 16 octobre.
« L’occasion de mettre en relation les personnes intéressées par le covoiturage », souligne Laura Gérard, du bureau d’étude mobilité. Selon elle, déjà 1500 personnes sont en relation grâce au site covoiturage-arcjurassien.com. Un site sur lequel vous retrouvez toutes les informations autour de ce dispositif ainsi qu’une carte des parkings réservés au covoiturage.
Source : Plein air