Voici une application suisse unique en son genre développée par une startup-up vaudoise. Elle réinvente le co-voiturage et le rend social en mettant en contact en temps réel les conducteurs et les passagers pour partager un trajet. Grâce à votre iPhone les utilisateurs-conducteurs sont rémunérés avec ou sans passagers pour chaque km parcouru. Côté passager, ces derniers bénéficient d’un service de transport porte à porte à moindre coût.
Actuellement, la phase pilote se passe à Lausanne et Genève, la demande y est très forte. Indemnisés à hauteur de 1 ct par km à vide, les conducteurs ont donc intérêt d’offrir leur trajet à la communauté. Lorsqu’un passager est embarqué, la rémunération se monte à 45 ct le km alors qu’il en coûte 99 ct/km à l’utilisateur-passager. A la fin de chaque trajet, chaque utilisateur se voit attribuer une note de 1 à 5 étoiles par son compagnon de route. Totalement intégré au réseau social Facebook, vous pouvez consulter le profil de la personne avant de l’embarquer.
Tooxme me fait un peu penser à Uber (que j’utilise tout le temps quand je suis à Paris), application pour la recherche de taxi privé.
Le TCS s’est associé à ce projet et communique activement sur cette mobilité responsable. Ce concept a toute les choses de fonctionner si les gens jouent le jeu. En tout cas l’utilisabilité est assez réussie. Essayez-là !
Source : Iphone Mag