La Dépêche revient sur le déploiement de Rezo Pouce sur le territoire de la Communauté de communes Cœur de Garonne.
« La communauté de communes Cœur de Garonne a en effet installé plus d’une cinquantaine d’arrêts sur le Pouce pour permettre de covoiturer en toute sérénité.
Ce dispositif, mélange subtil de covoiturage du quotidien et d’autostop pour tous, permet à un passager et à un conducteur de se rencontrer de façon spontanée en mode stop. Le réseau d’arrêts est matérialisé par des panneaux verts « arrêts sur le pouce » ou de manière organisée par le biais d’une application Rézo Mobicoop. Les trajets peuvent être programmés et réguliers, mais l’on peut aussi activer son application au moment du départ avec l’option « partir maintenant » et visualiser les covoitureurs disponibles sur son itinéraire : « L’inscription à Rezo Pouce est simple et gratuite.
Déjà plusieurs centaines de personnes sont inscrites sur le territoire, vous aussi, essayez ce nouveau service de mobilité de proximité en toute confiance. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site sur www.rezopouce.fr Vous pouvez également vous rendre à des évènements en utilisant l’application Rézo Covoit’ou créer vous-même des évènements pour partager cette solution de covoiturage » explique l’intercommunalité. A la lecture des témoignages, on s’aperçoit que les usagers y trouvent leur compte : « Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop… »,
« Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre-ville et mes parents ne sont pas toujours dispos… » « Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir… ».
A l’image de 38 communes du Pays Sud Toulousain, la ville de Cazères expérimente cette nouvelle solution de mobilité locale et a d’ores et déjà installé sept arrêts sur le pouce en ville : place Clément Ader, place Colbato, piscine municipale, collège du Plantaurel et lycée Martin Malvy, salle des fêtes Michel Bon, gare SNCF, et stade Mallaret. »