Partager sa voiture avec des inconnus est de plus en plus tendance, mais le covoiturage est encore craint par certains. Le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle prend les choses en main.
Le département de Meurthe-et-Moselle s’engage dans le covoiturage. Il vient de lancer un site internet Tedicov.com, sur lequel vous pouvez chercher ou proposer des trajets en covoiturage Destiné principalement aux voyages réguliers, c’est-à-dire domicile-travail, ce site internet est un lien social, qui fait rimer écologie et économie. Le but étant principalement de décharger les routes.
Un gage de sûreté et d’assurance pour ceux qui sont encore réticents au covoiturage
Une application mobile sera également bientôt lancée, pour que chacun ait à portée de main les offres de covoiturages proposées.
Parallèlement, le Conseil Général a inauguré sa première aire de covoiturage, dans le Saintois, à Ceintrey. Il s’agit d’un parking, spécialement conçu à l’entrée de Ceintrey, pour ceux qui pratiquent le covoiturage. C’est le premier de ce type en Meurthe-et-Moselle.
Le Conseil Général est en train d’élaborer un schéma départemental des aires de covoiturages, d’autres sont donc sur le point d’être réalisées, notamment du côté de Toul.