Lors de la conférence de presse tenue par le Grand Nancy et à l’occasion de la semaine de la mobilité, les élus ont précisé qu’ils avaient choisi de s’associer avec le Syndicat Mixte de Transports Suburbains pour proposer des services de covoiturage à l’ensemble du bassin de Vie de l’agglomération nancéenne. C’est à Covivo qu’a été confiée la réalisation d’un site Internet dont l’ouverture au public est programmée au 4 octobre prochain.
Parmi les cibles figurent les salariés dans leurs déplacements domicile-travail dont ceux appartenant à une entreprise engagée dans un plan de déplacement entreprise (PDE), démarche soutenue par la collectivité sous forme de PDIE dans les différentes zones d’activités. Il s’agit, au delà des solutions techniques, d’assurer une animation et une sensibilisation sur le terrain propres à convaincre et de s’inscrire et de covoiturer progressivement pour passer de la parole aux actes. En effet la plupart des salariés conviennent de l’intérêt du covoiturage sans toutefois l’essayer.
Il s’agit donc d’offrir une opportunité de plus pour un site qui déclenche vraiment les covoiturages en s’appuyant sur les facteurs clefs de succès d’autres agglomérations en la matière.