Cher Olivier, votre entreprise est l’une des gagnantes du Swisscom StartUp Challenge. Vous avez participé au Swiss Innovation Forum. Quelle a été votre expérience ?
Le Swiss Innovation Forum fut pour nous l’occasion de présenter Tooxme auprès d’un public particulièrement attentif à la dimension innovante et disruptive de notre service. Nous avons pu échanger à la fois avec des universitaires, des managers de grands groupes et d’entreprises publiques ou encore d’autres start-ups dans des domaines d’activité divers. Autant de contacts intéressants et de potentiels futurs partenaires donc.
Le Swiss Innovation Forum fut pour nous l’occasion de présenter Tooxme auprès d’un public particulièrement attentif à la dimension innovante et disruptive de notre service. Nous avons pu échanger à la fois avec des universitaires, des managers de grands groupes et d’entreprises publiques ou encore d’autres start-ups dans des domaines d’activité divers. Autant de contacts intéressants et de potentiels futurs partenaires donc.
Personnellement, qu’est-ce qui vous a plu au Swiss Innovation Forum ?
Je retiens notamment le Keynote de Jay S. Walker, et son passage à notre stand bien sûr. Je garde en mémoire ses quelques suggestions… et ses félicitations!
Je retiens notamment le Keynote de Jay S. Walker, et son passage à notre stand bien sûr. Je garde en mémoire ses quelques suggestions… et ses félicitations!
Il y a un mois, avec Swisscom, vous visitiez la Silicon Valley en compagnie de cinq autres start-up. Qu’avez-vous fait au juste ?
La semaine dans la Silicon Valley fut intense. Une première introduction par les équipes du Swisscom Outpost basé à Palo Alto nous a permis de mieux comprendre la dynamique locale et préparer ainsi nos rendez-vous planifiés pour la semaine. Florian Pariset [CMO de Tooxme] et moi avons rencontré diverses entreprises et startups actives dans les secteurs de la mobilité et de la consommation collaborative. Des contacts toujours actifs qui nous permettent notamment de préparer les prochaines étapes de notre développement.
La semaine dans la Silicon Valley fut intense. Une première introduction par les équipes du Swisscom Outpost basé à Palo Alto nous a permis de mieux comprendre la dynamique locale et préparer ainsi nos rendez-vous planifiés pour la semaine. Florian Pariset [CMO de Tooxme] et moi avons rencontré diverses entreprises et startups actives dans les secteurs de la mobilité et de la consommation collaborative. Des contacts toujours actifs qui nous permettent notamment de préparer les prochaines étapes de notre développement.
Que vous a apporté le Swisscom StartUp Challenge sur le plan personnel ?
Outre la découverte de la Silicon Valley, un environnement où prime une certaine culture du risque et où chaque entreprise doit sans cesse se réinventer pour exister, les échanges avec les autres participants (start-ups, équipes Swisscom et Venture Lab) ont été très enrichissants. La Suisse est un terrain favorable au développement de projets ambitieux et possède toutes les ressources pour conserver son rang de leader en matière d’innovation.
Outre la découverte de la Silicon Valley, un environnement où prime une certaine culture du risque et où chaque entreprise doit sans cesse se réinventer pour exister, les échanges avec les autres participants (start-ups, équipes Swisscom et Venture Lab) ont été très enrichissants. La Suisse est un terrain favorable au développement de projets ambitieux et possède toutes les ressources pour conserver son rang de leader en matière d’innovation.
Que deviendra Tooxme ?
A court-terme : la référence en matière de mobilité sociale et collaborative. La qualité de notre service dépend du soutien du public dans notre concept, de l’engagement des utilisateurs et de notre capacité à être au plus proche de leurs attentes. Nous envisageons par ailleurs, avec notre partenaire le TCS, une extension prochaine du service dans de nouvelles régions. A plus long terme : simplifier la mobilité, la rendre plus écologique et accessible pour tout un chacun. C’est notamment dans ce cadre que nous discutons avec le département Managed Mobility de Swisscom.
A court-terme : la référence en matière de mobilité sociale et collaborative. La qualité de notre service dépend du soutien du public dans notre concept, de l’engagement des utilisateurs et de notre capacité à être au plus proche de leurs attentes. Nous envisageons par ailleurs, avec notre partenaire le TCS, une extension prochaine du service dans de nouvelles régions. A plus long terme : simplifier la mobilité, la rendre plus écologique et accessible pour tout un chacun. C’est notamment dans ce cadre que nous discutons avec le département Managed Mobility de Swisscom.