Une gestion de flotte pour optimiser et simplifier le processus des réservations automobiles

Perfectionnez l'utilisation de votre flotte automobile

Il arrive trop souvent au sein d’une entreprise ou d’une administration, que des salariés ou agents se rendent à une même réunion en réservant chacun un véhicule de service. Par ailleurs les personnes en charge de la flotte automobile au sein de ces organisations déplorent la sous-utilisation de certains véhicules et la sur-utilisation d’autres.

Mobicoop a prévu deux outils permettant aux entreprises d’organiser efficacement leur pools (voitures ou vélos) et de gérer le plus efficacement possible les différents trajets de leurs usagers/salariés.

Les bénéfices de notre solution

Augmenter la disponibilité du parc par l’optimisation du planning des réservations de véhicules et limiter les usages de ceux-ci par le covoiturage.

Diminuer les coûts variables de transport par l’affectation du bon moyen (vélo/voiture/TC) et/ou de la bonne motorisation (thermique/électrique), selon les déplacements et réaliser des économies budgétaires à court terme.

Mesurer les forces et les faiblesses de vos solutions de déplacement et accomplir les objectifs de gestion (rotations, contrats sur le nombre de kilomètres mensuel, TCO, renouvellement, délivrance des clefs, suivi des incidents, taux d’usage…).

Notre produit d'autopartage

MobiBook

 

La gestion automatisée de la flotte automobile permet de simplifier et de clarifier le processus de réservation. Elle gère elle-même certains paramètres : l’optimisation des plages horaires, le kilométrage, le choix de la motorisation (classique ou électrique)

L’employeur possède sa propre interface où il est administrateur et peut garder la main sur les plannings, la validation des réservations, l’actualisation des fiches véhicules et la géolocalisation des voitures réservées. MoBiBook permet de mesurer très simplement l’impact économique du service et de gérer l’historique de tous les déplacement par véhicule, parking, service, période…

Le salarié utilise une seule et même plateforme web et/ou mobile, pour rechercher un moyen de transport lors de ses déplacements professionnels. Lorsqu’il demande la réservation d’un véhicule, le système peut lui proposer un covoiturage avec un autre collègue ayant recherché un trajet similaire.

Et pourquoi pas compléter votre logiciel d'autopartage avec du covoiturage domicile-travail ?

Les outils de gestion de flotte présentés peuvent également être complétés et associés (dans le cadre d’un PDE ou PDA notamment). Nous proposons des plateformes de covoiturage pouvant être interfacées avec un module de gestions de parc automobile. Votre plateforme pourra ainsi optimiser la gestion de flotte automobile, des trajets professionnels et des trajets domicile-travail.