Devenez conducteur ou conductrice solidaire

Nous avons décidé de construire dès maintenant les réseaux de mobilité solidaire dont nous aurons besoin après la crise du covid-19 et dans les années à venir.

Je participe à la mobilité solidaire !

(*) Champs obligatoires

Les enjeux de solidarité sont devant nous. La crise du Coronavirus actuelle montre, après le mouvement des gilets jaunes ou la grève des transports, que la mobilité est un enjeu majeur du quotidien de toutes et tous. Beaucoup d’initiatives se développent depuis des semaines pour organiser la solidarité dans l’urgence et nous les saluons. 

 

Nous avons aussi besoin de solutions pour le moyen et le long terme. Car nous devrons faire face, demain, à de nouveaux bouleversements : économiques, écologiques, migratoires, sanitaires… Il est donc urgent de construire les réseaux de transport solidaire, sans renoncer à la baisse de notre empreinte carbone. La solidarité et l’écologie doivent être nos principales préoccupations, dans le domaine de la mobilité comme ailleurs.

 

Nous ne pouvons laisser au bord de la route ceux et celles qui n’ont pas accès à une mobilité douce ou partagée. Notre coopérative cherche à embarquer tout le monde pour garantir que la mobilité reste un bien commun.

 

Nous avons donc décidé de construire dès maintenant les réseaux de mobilité solidaire dont nous aurons besoin après la crise du covid-19 et dans les années à venir.

 

La communauté de notre plateforme est une communauté dédiée à la mobilité et notamment au partage des voitures. Alors, “donner un coup de main avec sa voiture”, cela peut vouloir dire : aller faire les courses pour quelqu’un qui ne peut pas les faire ; amener quelqu’un voir son médecin ; amener quelqu’un faire ses démarches administratives, etc. N’importe quand dans l’année.

 

Pour construire ce réseau de mobilité solidaire, chacun·e est appelé·e. Manifestez-vous pour être prêt·e à être mobilisé·e lors du lancement de notre plateforme de mobilité solidaire nationale ! Dès maintenant, faites-nous savoir que vous souhaitez vous engager pour le transport solidaire.

 

En savoir plus sur notre solution de Mobilité Solidaire pour les territoires >