Promouvoir le covoiturage pour le grand public

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Le covoiturage en Nouvelle Calédonie fait peu neuve

Interview de Guénolé BOUVET, Président de l’association NC-COVOITURAGE Quelle est la vocation de l’association ? L’association NC-covoiturage, créée en 2010,  a pour but de faire la promotion du covoiturage en Nouvelle-Calédonie. Nous avons fait appel à Covivo pour la refonte de notre site internet, sorti début septembre 2016 sur www.covoiturage.nc. En 2009 la première version…

Euro 2016 : comment vous déplacer malin sans trop casquer

Pour la neuvième journée consécutive, la grève a été reconduite par les assemblées générales de cheminots en Ile-de-France et dans plusieurs autres régions. Même si les prévisions de la SNCF font était d’une légère amélioration pour les TGV, le trafic reste perturbé. Pour couronner le tout, à l’occasion de l’Euro-2016 qui débute ce vendredi, vous serez nombreux sur…

LÉMAN : DE BONNES SURPRISES POUR LE MÉTA-MOTEUR DE RECHERCHE UNIQUE DÉDIE AU COVOITURAGE AUTOUR DU BASSIN LÉMANIQUE !

Covoiturage-leman.org est un moteur de recherche unique qui permet de recenser et de mutualiser toutes les offres de covoiturages dans les alentours du Bassin Lémanique, c’est à dire la zone transfrontalière Franco-Suisse, qui se délimite aux départements de l’Ain, de la Haute-Savoie en France, et aux cantons de Genève, de Vaud et du Valais pour…

Nouvelle plateforme de covoiturage : Covoit’Oùra!

La plateforme de covoiturage Covoit’OùRA! et ses sites “clones”, accessibles depuis le 2 mars 2016, tendent à devenir les portails de référence du covoiturage en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet a été mené en collaboration avec la Région en donneur d’ordre, Covivo, pour l’aspect dit “technique”, et Mon UniVert, pour la partie “graphisme”. Le projet regroupe divers…

Covoiturage, économie collaborative et fiscalité

L’économie collaborative représente pour les acteurs traditionnels une rupture technologique liée aux usages numériques. Ainsi tous les métiers des services organisés en réseaux, autrefois réservés à des entreprises implantées avec des coûts d’accès au marché très élevés, sont concernés et échappent parfois aux entreprises traditionnelles du secteur. Pire, les entreprises traditionnelles doivent parfois accepter qu’une…