Après une première expérience de covoiturage dynamique, en 2010, entre Grenoble et le plateau du Vercors, le Conseil général de l’Isère étend son test à deux axes, Crolles-Grenoble et Bourgoin-Lyon.
Quelque 100 000 véhicules par jour circulent sur chacun d’entre eux, le potentiel est donc considérable. Cette deuxième phase se déploiera à partir du 2 avril jusqu’à fin octobre. L’objectif est de conforter les premiers résultats obtenus avec le plateur du Vercors (130 utilisateurs) afin de déployr progressivement le dispositif à tout le territoire isérois.
Le covoiturage dynamique associe plusieurs technologies dont la géolocalisation et les outils Internet mobiles.
Quelque 100 000 véhicules par jour circulent sur chacun d’entre eux, le potentiel est donc considérable. Cette deuxième phase se déploiera à partir du 2 avril jusqu’à fin octobre. L’objectif est de conforter les premiers résultats obtenus avec le plateur du Vercors (130 utilisateurs) afin de déployr progressivement le dispositif à tout le territoire isérois.
Le covoiturage dynamique associe plusieurs technologies dont la géolocalisation et les outils Internet mobiles.