Covivo, leader du covoiturage dynamique en France et opérateur national de covoiturage, est basé à Pompey entre Nancy et Metz.
Dirigée par Marc Grojean, cette société développer des outils et services spécifiques adaptés aux collectivités et aux entreprises sur des pratiques innovantes de mobilité. « Nous travaillons notamment avec le Conseil Général de l’Isère et des entreprises luxembourgeoises. En Lorraine, soutenus par l’ADEME, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la CUGN et la Communauté de communes de Toul, nous mettons en place des outils pour travaillers sur les flux domicile-travail autour de l’A31. »
Covivo s’est associé à Metz Expo le temps de la 75ème FIM pour proposer un service personnalisé de covoiturage. Le résultat n’est sans doute pas spectaculaire puisque 27 personnes seulement on utilisé ce service. « C’était une première sur ce type d’événement. La pratique gagne à être connue. »
Covivo rappelle que « nous sommes souvent seuls au volant d’une voiture tout comme ceux qui nous devancent ou nous précèdent. » En réalité plus de 92% des automobilistes circulent seuls dans leur véhicule aux heures de pointe.
Le service Covivo veut faciliter le covoiturage au-delà du public confidentiel qui le pratique aujourd’hui (4%) afin de sensibiliser leurs utilisateurs à d’autres rapports à leur voiture tout en leur faisant faire des économies, argument de plus en plus parlant compte tenu de la flambée des prix du pétrole.