Le 7 octobre 2009 Jean-Marie Pelt, Président de l’Institut Européen de l’Ecologie et de FEREEPAS (Fédération Européenne de Recherche sur l’Education et l’Ecologie de la Personne et ses Applications Sociales) a signé avec la Région Lorraine une convention sur le développement durable.
Cette « convention éthique de l’environnement » s’étend sur une durée de 3 ans et servira de base pour impulser des actions concrètes sur l’ensemble de la Lorraine. Un groupe de travail, regroupant 12 experts reconnus pour leur engagement, leur motivation et leurs compétences a été constitué. Autour de ce groupe ont été créées des commissions dont la commission « Mobilté et communication » pour laquelle Covivo a été missionnée. Au delà du travail que cela représente pour Covivo, c’est avant tout une reconnaissance de l’expertise de l’entreprise au service d’une mobilité durable.
Cette « convention éthique de l’environnement », selon les termes de Jean-Marie Pelt, s’étend sur une durée de 3 ans. Elle servira de base pour impulser des actions concrètes sur l’ensemble de la Lorraine.