En 2009, Matthieu Jacquot et Marc Grojean souhaitaient créer l’auto-stop du XXIème siècle, personne n’y croyait ou si peu… Pour la petite histoire, un dirigeant avait même dit à l’époque aux co-fondateurs, « je vous donne deux ans d’existence, pas plus ». Il est vrai qu’imaginer d’autres formes de mobilité peut relever de l’utopie. Et pourtant, 5 ans après, Covivo est toujours là et emploie actuellement 13 personnes.
En perpétuel renouveau, Covivo quitte sa pépinière natale de Pompey pour emménager dans le centre-ville de Nancy avec Autopi, une autre jeune start’up ambitieuse prônant l’autopartage. Les nouveaux bureaux, situés à proximité de la gare et de la place Carnot, renforcent la volonté de Covivo de favoriser les modes de transports alternatifs.
Cette volonté de stabilité et de croissance pousse l’entreprise à enrichir encore et toujours sa gamme de produits. En exclusivité, notre produit phare pour 2014, le covibook : une plateforme de gestion de flottes automobiles. Cet outil s’adapte sur-mesure aux problématiques de la gestion d’une flotte de véhicules et permet d’optimiser durablement celle-ci ainsi que sa rentabilité en combinant plateforme de réservation et covoiturage.
Contrairement aux idées reçues, Covivo a su évoluer en passant du stade associatif (Resautom) au stade d’une start’up bien implantée dans sa région en moins de 5 ans. Consommer autrement, se déplacer intelligemment, mutualiser les dépenses… telles sont les problématiques actuelles de notre société. Covivo a su trouver sa place en proposant une autre vision de la mobilité. Observons donc avec encore plus d’attention les surprises que nous réservera Covivo pendant ces 5 prochaines années !