Actualités de la consommation collaborative, proposées par Mobicoop

Zoom sur les nouveaux partenaires de RoulezMalin et leur business model collaboratif !

Aujourd’hui, il semble important pour tous de faire de l’économie de partage un nouveau mode de vie. En effet, il accorde aux consommateurs de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. Mais qu’est-ce que l’économie collaborative ? L’économie collaborative concerne tous les nouveaux modes de consommation permettant entres consommateurs de partager des biens, des services,…

moins de blabla, plus de covoiturage

Covoiturage vs Blablacar ?

Disparition du terme « covoiturage » La vie des mots, leur naissance, leur disparition, est révélatrice de mouvements très profonds au sein d’une société. Nous avons mesuré le nombre de fois où le terme « covoiturage » est cherché dans Google et l’avons comparé aux recherches faites sur le terme « Blablacar ». Cette analyse montre que, autour du début octobre…

Zoom: Enercoop, créateur d’énergie verte

RoulezMalin accorde une véritable importance à la consommation responsable et durable en cohérence avec les services proposés. Le secteur des transports est un gros consommateur d’énergie, avec pour source principale les hydrocarbures et peut être demain d’autres matières fossiles avec l’arrivée du véhicule électrique. Dans les deux cas la mobilité est loin d’être décarbonée et encore…

Covoiturage quotidien: l’autre façon de covoiturer

9h30 en moyenne et par semaine c’est le temps passé par les européens dans les transports. Ce chiffre paraît fou et pourtant il ne cesse d’augmenter.  Cela est très variable d’un pays à l’autre mais globalement les temps de transport s’allongent en relation avec les phénomènes de polarisation urbaine. Les trajets du quotidien En réalité lorsque l’on…

Covoiturage, économie collaborative et fiscalité

L’économie collaborative représente pour les acteurs traditionnels une rupture technologique liée aux usages numériques. Ainsi tous les métiers des services organisés en réseaux, autrefois réservés à des entreprises implantées avec des coûts d’accès au marché très élevés, sont concernés et échappent parfois aux entreprises traditionnelles du secteur. Pire, les entreprises traditionnelles doivent parfois accepter qu’une…