Keolis exploite pour le compte des collectivités locales leurs réseaux de transport et s’efforce d’offrir des solutions innovantes et fiables pour faciliter la vie des voyageurs.
C’est dans le cadre du schéma départemental des transports, que KEOLIS a choisi Covivo pour proposer du covoiturage sur sa centrale d’information multimodale LIVO dans le cadre de sa délégation de service public avec le Conseil général des Vosges.
Pour faciliter les déplacements des vosgiens, le Conseil général des Vosges a donc créé LIVO et choisi COVIVO pour proposer un covoiturage flexible, sûr et convivial. Le pays de la déodatie avait déjà pris en compte le besoin des habitants de son territoire en proposant un site Internet de covoiturage et c’est donc en toute logique de complémentarité que KEOLIS a proposé au Conseil général des Vosges de retenir les solutions COVIVO pour sa plateforme d’informations multimodales. La fiabilité du réseau de covoiturage Covivo, l’approche multimodale du site et la qualité de service qui va jusqu’à proposer mise en relation et partage des frais automatisés ont fini de séduire les différents partenaires.
La prochaine étape sera d’intégrer les spécificités du département des Vosges et les services connexes au covoiturage comme les parkings relais à la centrale pour en faire un outil de référence de l’écomobilité dans un département qui habrite un patrimoine naturel exceptionnel avec le massif vosgien.