Hautes-Alpes : reportage de BFM d’Ici pour le lancement du service Rezo Pouce
Jeudi 17 octobre à Veynes a été lancé officiellement l’application Rezo Pouce qui doit permettre de développer le covoiturage dans l’ensemble du Département des Hautes-Alpes
L’un des objectifs est de réduire le trafic routier et désengorger certains axes comme par exemple Veynes-Gap, emprunté chaque jour par près de 5000 véhicules.
Concrètement, 900 panneaux matérialisant des points d’arrêt d’autostop organisé ont été installés dans l’ensemble des 162 communes et des vallées haut-alpines, avec l’ambition de créer un réseau de transport partagé et efficace de très grande proximité.
Une belle collaboration entre Mobicoop, les Collectivités ayant pris la compétence Mobilité, et le Département jouant son rôle de facilitateur, de coordinateur et d’aménageur du territoire !
Jean-Marie BERNARD, président du département des Hautes-Alpes, et Marc VIOSSAT, vice-président du département des Hautes-Alpes, s’expriment tour à tour sur les enjeux de ce déploiement.
A cette occasion, M. VIOSSAT a testé le trajet et n’a attendu que 3 min, en soulignant la convivialité du dispositif. Retrouvez le reportage sur le site de BFM.