Les deux coopératives nationales Citiz et Mobicoop, spécialistes respectivement de l’autopartage et du covoiturage, démarrent un nouveau partenariat pour offrir plus de solutions de mobilité à leurs usagers.
Combiner de l’autopartage avec du covoiturage
Il sera à présent possible d’organiser des covoiturages avec les utilisateurs de Mobicoop, au moment de réserver un véhicule depuis son compte Citiz !
Mobicoop et Citiz œuvrent déjà depuis quelques années pour faciliter la mobilité partagée sur les territoires. En unissant leurs forces, elles souhaitent réduire le nombre de véhicules en circulation et la pollution atmosphérique qui en découle. Ce nouveau service disponible depuis son compte Citiz permet aux usagers de s’inscrire et publier une annonce de trajet visible sur mobicoop.fr en quelques clics seulement.
Autopartage et covoiturage sont des services intimement liés et complémentaires : une personne sans voiture peut bénéficier d’une voiture en autopartage pour un trajet et recourir au covoiturage pour un autre, ou combiner les deux en covoiturant avec une voiture en autopartage ! A travers ce partenariat, les deux coopératives proposent donc une solution innovante pour lutter contre l’auto-solisme même lorsqu’on n’est pas propriétaire soi-même d’un véhicule.
Comment ça marche
Pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord avoir rejoint le réseau Citiz.
C’est déjà fait ? Alors suivez les étapes de notre guide téléchargeable ici.
Citiz, le 1er réseau coopératif d’autopartage
Citiz est un réseau de voitures partagées présents dans 110 villes en France. Ce réseau vous permet de louer une voiture en libre-service depuis une antenne locale pour quelques heures ou jours selon votre besoin. Grâce à l’autopartage, vous utilisez une voiture seulement quand vous en avez besoin, vous réduisez ainsi vos dépenses et votre empreinte carbone : une voiture partagée remplace 10 voiture individuelles !
Pour profiter du service, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- S’inscrire depuis une agence Citiz ou en ligne
- Réserver un véhicule depuis le site web ou l’application mobile
- Rejoindre la voiture à l’aide de sa carte d’abonné
- Après utilisation, vous n’avez qu’à ramener la voiture à sa station d’origine