Covivo est une start’up fondée en Lorraine qui a conçu un système de covoiturage dynamique par GPS pour les entreprises et les collectivités. Le 2 juin, elle fêtera ses cinq ans.
Covivo a été fondée par Marc Grojean et Matthieu Jacquot en avril 2009.
Elle a déjà convaincu de nombreuses collectivités d’utiliser ses solutions : Région Wallonie en Belgique, Ifremer, le Conseil général de Meurthe-et-Moselle, le Conseil général de Bourgogne, etc.
Le lundi 2 juin, Covivo organisera une soirée avec ses partenaires, clients et de manière générale toutes les personnes l’ayant soutenu, pour fêter ses cinq années d’existence. Cet événement aura lieu à 18 heures dans ses nouveaux locaux au 5, rue de la monnaie à Nancy.
A l’occasion de sa soirée d’anniversaire, la start’up fera donc découvrir aux personnes présentes trois projets innovants : « In-bô », les vélos en bambou de fabrication artisanale utilisant des matériaux naturels, « Ozcar », l’électromobilité partagée à destination des entreprises et des ensembles résidentiels, et « La Ruche qui Dit Oui », de l’agriculteur au consommateur.
Le programme de la soirée s’articulera également autour du thème « 5 ans, et après ? ».