Lancé lors de la semaine de la mobilité, le nouveau dispositif de covoiturage du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle “TediCov” séduit fortement par ses avantages : plus d’économies et de convivialité, moins de pollution.
Mais au fait, le covoiturage: qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un mode de déplacement dans lequel plusieurs personnes utilisent une seule et même voiture afin de faire ensemble tout ou une partie d’un trajet.
Le covoiturage… tout le monde y gagne
Le coût moyen d’une voiture est estimé à environ 6 000 euros par an. Un covoiturage quotidien partagé par 3 personnes sur un trajet de 20 km peut faire économiser 1500 euros par an et par personne! (Le tarif conseillé du covoiturage est de 0,08 € / km). Sans compter la réduction d’émissions de dioxyde de carbone. Covoiturer donne également l’occasion de faire des rencontres et de partager des moments sympas.
Covoiturer oui… mais avec qui ?
À l’initiative du conseil général, un site internet de mise en relation entre conducteurs et passagers va bientôt être mis en ligne. Ce service, gratuit, a pour vocation de faciliter vos déplacements (travail, études, week-end, achats, sorties…), pour des trajets réguliers ou un déplacement imprévu.
Une pratique sécurisée
Sur le site Internet, les passagers comme les conducteurs trouveront diverses informations sur leur covoitureur (identité, type de véhicule, fumeur ou non, photo…). Il sera également possible de consulter les avis laissés par les usagers.
Pour covoiturer sur l’axe « Colombey-les-Belles / Nancy”, rejoignez l’équipe à Tedi dès le 16 octobre prochain : www.tedicov.fr ou 03 83 47 79 58.