Le programme Interreg France-Suisse soutient huit nouveaux projets transfrontaliers. Parmi les dossiers retenus figurent la création d’entreprises solidaires dans le transport, le covoiturage dans l’Arc lémanique et la création d’un itinéraire touristique autour du sel dans l’Arc jurassien.
Ces projets mobilisent près de deux millions de francs du Fonds européen de développement régional (FEDER), 350’000 francs de cofinancement français, 600’000 francs de subventions fédérales et plus de 560’000 francs de participations cantonales. Il reste environ 11,9 millions d’euros (FEDER) disponibles pour ce programme.
En collaboration avec un partenaire de Belfort, la Haute Ecole Arc a présenté le projet Solarc pour favoriser la création d’entreprises solidaires dans le domaine de la logistique et des transports urbains. Ces entités emploieront des personnes en réinsertion et utiliseront des véhicules propres, indique mardi un communiqué.
Un projet vise à développer la pratique du covoiturage pour les frontaliers qui se rendent dans l’Arc lémanique. Ce dossier est porté par le Conseil général de Haute-Savoie.
Source : Swisscom